Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Actualités > À faire, à voir, à lire > Cerveaux d’ados

Cerveaux d’ados

lundi 20 avril 2015

Développer la démarche d’investigation des jeunes sur une thématique qui leur est propre : le fonctionnement de leur cerveau.

JPEG

Vous êtes référents auprès de jeunes entre 12 et 20 ans et vous souhaitez les impliquer dans un projet en relation avec d’autres jeunes en alliant les arts, les sciences et la créativité ?
Cette année, des groupes de 5 à 8 jeunes, accompagnés d’un référent sont invités à participer au projet « Cerveaux d’Ados ».

Au travers d’outils de médiation, ils seront amené à s’exprimer sur les perceptions qu’ils ont de leurs cerveaux, à partir de leurs connaissances et de leurs expériences de vie. À raison de 1 à 3 rencontres dans l’année, les jeunes impliqués réfléchiront à la construction des connaissances scientifiques.

En 2 mots :
  • Qui peut participer ? Des jeunes entre 12 et 20 ans.
  • Comment ? En s’inscrivant par groupe de 5 minimum et 8 maximum avec un référent.
  • Programme : 1 à 3 rencontres dans l’année et un projet final de co-construction d’une offre culturelle présentée au sein de l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes.
  • Projet développé par le groupe Traces

La participation à ce projet est totalement gratuite.
Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, contactez Charlotte

Pour en savoir plus, consultez la fiche du projet dans le Guide des activités scientifiques !

Voir en ligne : le site du projet

Partager :

Guide des Activités Scientifiques

Nous rejoindre

Rejoignez le cercle de nos adhérents : devenez émetteur ou passeur de Sciences, et participez activement à la diffusion de la culture scientifique.