Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Guide des Activités Scientifiques > Présenter un spectacle, un film > Kyoto Forever 2 - Chronique du réchauffement

Kyoto Forever 2 - Chronique du réchauffement

Mis à jour le lundi 28 mai 2018

Depuis 2005, la compagnie Vertical détour développe les Chroniques du Réchauffement, un cycle théâtral qui propose une exploration des paysages humains à travers le prisme du changement climatique. Histoires de marques, d’inscriptions, dans les milieux naturels, les espaces construits, les mentalités. La Terre bousculée s’invite chez les hommes. Des Chroniques du réchauffement comme des histoires d’aujourd’hui…

Kyoto Forever 2

Après avoir créé un premier Kyoto Forever en 2008, Frédéric Ferrer revient à nouveau aux négociations de l’ONU sur le changement climatique.
Kyoto Forever 2 met en scène combien la recherche d’un accord international contraignant, visant à limiter la hausse des températures sur le globe terrestre, est longue, difficile, épuisante, dramatique, tragique, intense, burlesque, mouvementée, chaude, et improbable.
Kyoto Forever 2 donne à voir le ballet sans cesse recommencé des experts, la valse des « feuilles de routes », les dernières heures des négociations, et la comédie du monde.
Kyoto Forever 2 réunit une équipe de 8 acteurs internationaux parlant 8 langues différentes + l’anglais et le français.
Kyoto Forever 2 s’inspire des déroulés réels des conférences tenues après l’échec de Copenhague en 2009.
Kyoto Forever 2 a lieu en 2022 à l’Ile Maurice. Les délégués sont réunis pour la réunion de la dernière chance avant la conférence du siècle, la fameuse COP 28 de Shanghai, qui doit sauver le monde (la COP 21 de Paris en 2015, malgré son succès diplomatique, n’ayant pas permis d’enrayer l’augmentation inexorable des températures du globe).

La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé.

Informations

Nom de l'organisme : La compagnie Vertical Détour

Durée : 1h40

Public : A partir de 14 ans

Descriptif technique : Montage : 10 heures 2 électricien, 2 machinistes, 1 régisseur son, 1 régisseur lumière, 1 régisseur général, 1 habilleuse (pour les représentations et la mise). Fournis par le lieu d’accueil Plateau : 16 ML d’ouverture par 9 ML de profondeur. Le sol est recouvert d’un tapis de danse blanc de 14 ML X 9 ML. Loges : Pour huit comédiens quatre filles et quatre garçons. Lumière : (Voir plan) Puissance du spectacle 38 kw Gradateur / 24 circuits. DMX en salle. Régie en salle à cour prés du plateau Son : Console 12/4 /2 ; 1 micro avant scène cour ;Diffusion la moins visible possible 2 enceintes bord plateau au sol ou en cluster suivant la disposition des gradins et une paire au lointain centre. Vidéo : Câble VGA ou autre pour liaison vidéo plateau/régie supérieur à 20 ml (ex: si régie en fond de salle.) La compagnie vient avec son décor : une table de conférence de 7 ML de long avec huit micros table incorporés, un écran de projection à suspendre au lointain cour avec son vidéo projecteur au sol, son lecteur de DVD, un arbre et 16 chaises. 

- Site Internet

Contacts

Personne ou service à contacter : Marion HÉMOUS

Fonction : Communication - Médiation - Presse

- Adresse email

Adresse : c/o Terrevolution - 45 ter rue de la Révolution

Code postal : 93100

Ville : MONTREUIL

Téléphone : 09 52 47 40 04

Mots-clés

Partager :

Filtrer les Activités Scientifiques

Domaines d’activité

Événements

Publics