Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Guide des Activités Scientifiques > Organiser une séance d’ateliers > Agrément microfusées : formation pour enseignants et animateurs

Agrément microfusées : formation pour enseignants et animateurs

Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015

D’une durée de 3 jours, l’agrément microfusées est principalement axé sur la sécurité et la technique. Il permet également d’aborder les aspects pédagogiques de l’activité pour une pratique expérimentale des sciences et techniques avec les jeunes, quel que soit le cadre d’activité (école, centres de loisirs, clubs, centres de vacances).

Cet agrément microfusées est indispensable pour une pratique avec un public. À la fin de la formation et après avis du responsable de formation, un agrément est remis aux stagiaires à titre individuel.

Le détenteur de l’agrément microfusées doit être à jour de sa cotisation à une association du réseau Planète Sciences pour bénéficier gratuitement de la couverture d’assurance de Planète Sciences pour les lancements de microfusées. Par la suite, Planète Sciences Ile-de-France peut proposer aux stagiaires intéressés d’intervenir dans les animations que l’association organise (cadre scolaire, centres de loisirs, centres de vacances...).

Planète Sciences Ile-de-France organise deux agréments microfusées par an.

Informations

Nom de l'organisme : Planète Sciences Ile-de-France

- Site Internet

Contacts

Personne ou service à contacter : David Provost

Fonction : Directeur

Adresse : 6 rue Emmanuel Pastré

Code postal : 91000

Ville : Evry

Téléphone : 01 64 97 82 34

Mots-clés

Partager :

Filtrer les Activités Scientifiques

Domaines d’activité

Événements

Publics