La Comédie des Ondes diffuse une action de médiation scientifique pour l’éducation à l’égalité filles-garçons construite autour de la pièce "Les Femmes de Génie sont rares ?" auprès des établissements scolaires franciliens avec le soutien de la région Île-de-France et de la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité et du Conseil général de l’Essonne.
Trois figures historiques de femmes de science : Marie Curie, Ada Lovelace et Émilie du Châtelet sont évoquées par une comédienne et un comédien à différentes étapes du travail de création théâtrale : dans la loge, en répétition et en représentation. Trois parcours de femmes à travers les difficultés qu’elles ont rencontrées pour se faire une place dans un monde d’hommes.
Les outils pédagogiques élaborés avec le Centre Hubertine Auclert sont diffusés sur simple demande (dossier pédagogique et texte de la pièce, diaporamas et vidéos). Les associations de femmes scientifiques participent au débat avec les élèves à l’issue des représentations.