Wash me ! Le spectacle
Le projet est né de la rencontre entre Bertrand Moricet, metteur en scène au goût prononcé pour les spectacles ludiques et techniques, et Bertrand Manuel, roboticien amateur d’art vivant et d’aventures exceptionnelles.
De leur collaboration est née une marionnette multimédia interactive et surréaliste qui combine créativité et ingéniosité : une laverie automatique transformée en robot piloté par la musique. Cette boîte à surprise high-tech conserve l’apparence brute d’une machine à laver et d’un séchoir.
Autour d’elle, les spectateurs assistent à un spectacle fou, mêlant le jeu burlesque à la musique, les mouvements de hublots aux bulles de savon, les jets de linge et d’eau à la magie de la vidéo.
Wash me ! C’est aussi ... Un jouet interactif
Pour 6 joueurs : 6 step pad (capteurs de pression au pied).
Le but du jeu est de reproduire en commun et en rythme une mélodie complète tout en évitant les jets d’eau projetés par la machine, et autres surprises…
Wash me ! C’est également... Un juke box aquatique
La machine est au centre d’un espace de détente pour le public.
Selon l’humeur du moment, chacun peut sélectionner un programme de lavage sur la machine. Il correspond à une programmation robotico- musicale précise. Attention cependant ! Le port du maillot de bain est fortement conseillé...
A gauche, un homme seul et sa panière à linge. A droite, deux machines de Lavomatic récalcitrantes. Un combat s’engage. Une synergie s’annonce… Mais gare à ce petit monde : il ne tient hélas plus qu’à un fil !
Une fable muette et joyeusement apocalyptique sur la mécanique absurde du monde, proche de l’univers burlesque de Jacques Tati.
Regardez un extrait du spectacle : http://dl.free.fr/oQHT0o0GW