Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Actualités > À faire, à voir, à lire > 30 mars 2014 : Premières rencontres franciliennes « L’Espace et la Plume (...)

30 mars 2014 : Premières rencontres franciliennes « L’Espace et la Plume »

Organisées par La Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly, en partenariat avec l’Astronaute Club Européen et l’association Histoires d’espace

jeudi 13 mars 2014

La Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly, en partenariat avec l’Astronaute Club Européen et l’association Histoires d’espace organisent le dimanche 30 mars 2014, de 13h30 à 18h, Les premières rencontres franciliennes « L’Espace et la Plume », sous le parrainage de Jean-Loup Chrétien.

Il s’agit d’un rassemblement « d’auteurs spatiaux », auteurs qui publient ou ont publié des livres sur la conquête spatiale.- d’actualité, historiques ou imaginaires -, des romans de science-fiction ou des bandes dessinées.

Cette manifestation sera centrée sur des rencontres avec les auteurs, des séances de dédicaces, une exposition sur Jules Verne, des mini-conférences et une table ronde.

Elle accueillera également des animations complémentaires, telles que le camion d’animation du CNES - le Spatiobus -, ou des démonstrations de scaphandre martien et de drones.

Un concours de dessin a été organisé avec les élèves de CM1, CM2 et 6ème. Le but : redessiner la couverture du roman de Jules Verne : « De la Terre à la Lune ». Les résultats seront annoncés ce jour-là, après jury, de ce concours de dessin. Le premier prix volera en zéro G à bord de l’Airbus de Novespace (ou son successeur) et sera présenté au musée Jules Verne de Nantes lors des Utopiales.

Accès libre et gratuit.

Découvrir tout le programme

Voir l’affiche

Premières rencontres franciliennes
L’Espace et la Plume

Partager :

Guide des Activités Scientifiques

Nous rejoindre

Rejoignez le cercle de nos adhérents : devenez émetteur ou passeur de Sciences, et participez activement à la diffusion de la culture scientifique.