Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Accueil & Cie > Diaporama > Les collégiens et les lycéens ayant visité un laboratoire dans le cadre de (...)

Les collégiens et les lycéens ayant visité un laboratoire dans le cadre de l’action « Découverte des métiers de le recherche » se retrouvent pour un forum de restitution

Le 9 mai, dans un amphi du campus d’Orsay, 300 élèves de 4ème, 3ème et seconde vont se retrouver afin d’échanger sur leur expérience vécue dans le cadre de l’action menée par Sciences Essonne : « Découverte des métiers de le recherche ».

Les élèves ayant participé au projet « Découverte des métiers de le recherche » seront réunis ce jeudi, afin de raconter en quelques minutes leur visite préalable d’un laboratoire de recherche, les métiers qu’ils ont rencontrés, ce qui les a particulièrement intéressés, en présence de représentants des équipes qui les ont accueillis.

Cette première présentation sera suivie d’un intermède musical avec les Structures Sonores Baschet, puis, une quinzaine de professionnels de la recherche présenteront chacun leur métier en 3 minutes. Ils expliqueront ce qui leur a donné envie de faire de la science, leur formation, leur parcours professionnel et le plaisir qu’ils retirent de leur profession. L’objectif est de montrer que la recherche est un domaine passionnant et surtout, de donner envie aux scolaires de faire des sciences. La séance se terminera par des échanges en petits groupes d’une dizaine d’élèves, chacun avec 2 scientifiques.

Mots-clés

Partager :

Nous rejoindre

Rejoignez le cercle de nos adhérents : devenez émetteur ou passeur de Sciences, et participez activement à la diffusion de la culture scientifique.