Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Actualités > À faire, à voir, à lire > Inauguration de la Fête de la Science en Essonne

Inauguration de la Fête de la Science en Essonne

mardi 25 septembre 2012

Le lancement de la Fête de la science en Essonne se fera cette année à La Scène à Limours, le samedi 6 octobre à partir de 16h30. Au programme, des animations scientifiques autour de la chimie, la cuisine moléculaire et le nanomonde... suivi d’un spectacle jeune public "Vite, plus vite que la lumière" présenté par la Compagnie Petite Nature.

L’Institut d’Electronique Fondamentale d’Orsay, le Synchrotron SOLEIL, l’Institut de Chimie Moléculaire et Matériaux d’Orsay, les enfants de la MJC Le Studio de Limours et les associations Sciences Essonne, Planète Sciences et les Petits Débrouillards vous invitent à les rejoindre en famille dès 16h30 pour expérimenter et se questionner autour de multiples phénomènes scientifiques.
A 19h30, la compagnie Petite Nature entrera en scène pour présenter son spectacle jeune public "Vite, plus vite que la lumière" où nous suivrons les aventures de Céléritas. Pendant la fête d’anniversaire et après avoir soufflé ses bougies, elle se retrouve dans le noir. Comme personne ne rallume la lumière, elle décide d’en créer tout simplement... En puisant ses sources dans l’histoire de la physique, cette "petite fée" en blouse blanche qui connaît les secrets de la fusion nucléaire et qui arrive à capturer les particules atomiques dans la paume de ses mains, va être confrontée aux paradoxes et aux particularités de la lumière et va en révéler les mystères !

Cette manifestation libre d’accès est mise en place grâce à l’initiative et au soutien du Conseil Général de l’Essonne et avec l’aide précieuse de la ville de Limours.

Documents joints

Partager :

Guide des Activités Scientifiques

Nous rejoindre

Rejoignez le cercle de nos adhérents : devenez émetteur ou passeur de Sciences, et participez activement à la diffusion de la culture scientifique.